• La véritable histoire d Antartica

     

     

      

    La véritable histoire d AntarticaLa véritable histoire d Antartica

    La véritable histoire d Antartica

    La véritable histoire d Antartica

    Souvenez vous de ce film d'aventure dramatique sorti en France en 1985.
    Film japonais de Koreyoshi kuruahara avec comme acteurs principaux:
    Ken Takaura Tsunehiko Watase Eiji Okada Masako Natsume Shigeru Koyama.......
    Musique de Vangelis Images d'Akira Shiizuka son de Kenichi Benitani

    TARO et JIRO ils ont réussi là ou les hommes ont échoué.
    L'histoire contre l'épopée d'une équipe de scientifiques japonais en Antarticque qui ont du en février 1958 quitter leur base à cause de conditions climatiques extrèmes et laisser derrière eux quinze chiens de traineau.
    Malheureursement le mauvais temps empécha le débarquement de la seconde équipe qui devait prendre la relève.Le film retrace comment pendant presque un an,les chiens durent se débrouiller livrés eux memes pour se nourrir,se mettrent au chaud,survivre dans ce froid polaire.......

    Un superbe film que j'adore avec des décors fantastiques et magiques comme l'aurore boréale,l'antartique dans toute sa splendeur hivernale  qui est appelé à disparaitre dans les prochaines années,un voyage en traineau dans le blanc,la glace,la nature sauvage et une histoire poignante une amitié entre les maitres dégoutés des ordres venant d'en haut et ces magnifiques chiens de traineau abandonnés à leurs sort accompagnés par la sublissime et magique enivrante musique de Vangelis.

    « Des nouvelles de Gaya des Monts d En CrouzilleEtna et Brithany du Chant des Floralins »

  • Commentaires

    11
    Lundi 24 Mars 2014 à 17:36

    qu es ce que j ai aimé ce film

    rien qu a revoir ces images j en ai des frisson

    biss ma cocotte et  merci  pour cette émotion

    10
    Lundi 24 Mars 2014 à 11:50

    Kikou ma chère Martine

    J'espère que tu as passé un excellent week-end, pour ma part

    beaucoup de monde et je suis crevée mdrrr.

    Bon début de semaine avec un magnifique soleil, mais pas trop chaud

    bisous tendresse et calinous a ta belle Cyssie

    plt3

    martine

     

     

    9
    Lundi 24 Mars 2014 à 08:46

    Bisous meraviglia

    8
    Lundi 24 Mars 2014 à 07:56

    coucou ma Martine,

    je ne connais pas ce film, mais d'après ton résumé, je pense que j'aurais aimé,

    même si les conditions de vie de ces pauvres chiens livrés à eux-mêmes,

    m'auraient probablement fait pleurer ! 

    j'espère que tu vas bien ma belle et que tu as passé un bon week-end,

    ici çà s'est nettement rafraîchi avec des coups de tonnerre et de la grêle pour hier

    et ce matin çà commence avec le soleil, alors croisons les doigts pour que çà dure !

    ce matin j'emmène Cheyenne chez le véto pour son vaccin,

    merci d'être allée sur le blog d' Athos et  tes compliments concernant

    sa descendance ! çà me touche énormément,

    je te souhaite une belle semaine et te fais de gros bisous

    sans oublier des tonnes de câlins à ton adorable Cyssie !

    léchouilles d' Athos & Cheyenne !

     

    7
    Lundi 24 Mars 2014 à 06:43

    Hello cara Martine , je viens te souhaiter une bonne semaine , qu'elle soit pour toi pleine d'amour autour de toi et des tiens . Mes calinous a Cyssie et a toi je t'embrasse fort, fort Mirella .

    6
    Dimanche 23 Mars 2014 à 09:36

    Bonjour Merveille .

     J'ai vu ce très joli film .

    C'est avec le retour de la neige que je passe te souhaiter un bon Dimanche .

    J'espère que comme nous tu vas bien . 

    Bisous de nous deux  .

    20aaf8bbee49220880489e2850e07512

    5
    Dimanche 23 Mars 2014 à 09:16

    Bon Dimanche ma Martine,


    j'avais vu le film et si tu savais ce que j'ai pleuré


    Bisous tendresse ma douce et calinous de Tanya pour jolie Cyssie


    martine

    4
    Samedi 22 Mars 2014 à 20:02

    Hello mia Cara Martine , tutto va bene con il trattamento , sono meglio Dio Grazie .

    Quel emouvant film que tu presentes , c'est une belle decouverte pour moi . Merci pour ce beau partage .

    J'ai chercher Paolo Conte et j'ai trouver ce Video que je met le lien .


    http://youtu.be/0o_rGhcBgME 

    Porte toi bien et passe un merveilleux Week end ,merci pour ta visite que j'aime toujours Bisous de Mirella .

     

     

    3
    Samedi 22 Mars 2014 à 16:38

    Je n'ai malheureusement pas vu ce film, sans doute que j'aurai pleuré en le visionnant, c'est déjà émouvant de voir le vidéo et de lire ta description.
    Que c'est beau de voir les chiens retrouver les deux hommes qui les cherchaient, les pauvres ont dû avoir froid même si ils ont l'habitude du froid, mais là c'était intense, tant mieux si ils ont été retrouvés.

    Oui l'Antarctique est appelé à disparaître, de même que l'articque canadien et c'est bien triste,
    nous perdrons aussi beaucoup d'animaux et rien que d'y penser ça me fait mal au coeur.
    Déjà, ils sont du mal à survivre.
    Si ça peut t'intéresser, il y a là un bon article:  http://www.wwf.ca/fr/conservation/arctique/

    Caresses à ton beau toutou et gros bisous.
    Bon week end,
    Allison

    2
    Samedi 22 Mars 2014 à 16:36

    reponse pour  ga 

    ce n était pas celui là dont je parlais dans mon ancien blog

    bises ma corinne

    1
    ga
    Samedi 22 Mars 2014 à 16:33

    Tu l'adores se film tu en avais parlé sur Skyrock

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :