• Un photographe parvient à approcher les loups blanc du Grand Nord

    Le loup blanc, dans le Grand Nord, on en entend parler, mais il est très rare de le voir. Sa survie est pourtant en jeu face au réchauffement de la planète. C'est l'expérience que le photographe Vincent Munier veut partager dans ses images. Il lui a fallu une semaine de traque pour apercevoir une meute de neuf loups blancs arctiques :"Des petites taches qui bougeaient au loin,une espèce de brume de froid "dit il. Il raconte sur France 2 cette rencontre surprenante, qui l'a rempli d'émotion.

    Jim Brandenburg avait lui aussi filmé les loups blancs, il y a vingt-cinq ans. Le réalisateur américain parle de ces bêtes comme les animaux les plus persécutés au monde, et les moins bien connus. Le loup blanc a un sens social très fort, selon Jim Brandenburg : "Il a un grand sens de la famille, il reconnaît ses grands-parents, ses frères, ses sœurs, ses oncles, ses tantes", affirme-t-il.

     

     

     

    « Cyssie ce matinUn dimanche à Aix en provence »

  • Commentaires

    16
    Mardi 1er Avril 2014 à 11:38

    Coucou ma Martine

    Mon petit passage pour te souhaiter un bon mardi ensoleillé.

    Pour nos amis, les animaux, merci d'avoir la gentillesse de signer

    la pétition pour la fermeture du zoo de Copenhague où ils

    assassinent les animaux... D'avance MERCI 

    Bisous tendresse - calinous de ma Louve Tanya et chatounets

    Bon 1er Avril

    PAvril

    caresses pour ta belle Cyssie

    martine

    15
    Mardi 1er Avril 2014 à 08:03

    Ciao bella come stai mia Cara Martine .

    De passage pour te souhaiter un bon commencement d'Avril , mais fais attention au Poisson d'Avril ne croit pas a personne Hihi .

    Un video pour toi de Eddy Napoli , j'espere qu'il va te plaire


    http://youtu.be/muzWBPj4xgw 

     

    Porte toi bie ma douce et Bon Mardi je t'embrasse fort Mirella

     

    14
    Lundi 31 Mars 2014 à 20:05

    Un animal fascinant et intelligent, pas étonnant que nos toutous bien-aimés descendent en ligne directe du loup ! j'en ai toujours un en fond d'écran! !

    j'espère que tu as passé un bon week-end, moi, alitée tout le dimanche avec une bonne gastro!

    gros bisous (heureusement pas de contagion par PC, lol) et bonne semaine ma douce

    34b41e0bcfe359ed2642cd551250a3e3.jpg

    13
    Lundi 31 Mars 2014 à 13:16

    Bisous Meraviglia

    12
    Lundi 31 Mars 2014 à 11:35

    Bon début de semaine ma chère Martine

    J'espère que tu as passé un excellent week-end, et que le

    changement d'heure ne t'a pas trop perturbé.

    J'attend des nouvelles de Eklablog suite à une personne qui

    enquiquine son monde sur la plate-forme. Il y a des personnes

    qui n'ont rien d'autre à faire pff

    Bisous tendresse et calinous de Tanya et chatounets pour Cyssie

    pl6

    martine

    11
    Lundi 31 Mars 2014 à 08:39

    coucou ma Martine,

    je passe en coup de vent hihihi ! pour te souhaiter une belle semaine,

    suis en plein ménage de printemps, me dépêche car la pluie est annoncée pour le milieu de semaine,

    je voudrais finir au moins tous les extérieurs,  c'est qu'il y en a du boulot,

    avec toute la pluie de cet hiver, tout est vert !

    ensuite je m'attaquerais à l'intérieur, faut en profiter tant que je suis motivée lol !

    j'espère que tu vas bien, et ta maman aussi

    sans oublier ta Cyssie !!

    je te fais de gros bisous et plein de câlins à ta jolie Princesse !

    léchouilles d' Athos & Cheyenne !

    10
    Sophie
    Dimanche 30 Mars 2014 à 19:34

    Belle semaine à venir mon amie


    J'espère que ce dimanche était génial


    Je dépose plein de bisous et des caresses pour les amours


    http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/30/140330063119973591.gif

    9
    Samedi 29 Mars 2014 à 12:56

    magnifique vidéo j'adore,il vas faire beau en gironde mais ce matin il y a beaucoup de vent,je te souhaite un très bon Samedi,bises

    8
    Vendredi 28 Mars 2014 à 23:08

    bonsoir ma belle !! 

    quel superbe animal !!!!

    je te souhaite un bon week end

    gros bisous

    7
    Vendredi 28 Mars 2014 à 17:15

    Bisous Meraviglia

    6
    Vendredi 28 Mars 2014 à 14:31

    coucou mon amie

    pour moi ma passion le loup

    j'ai bien aimer la vidéo

    trop beau loup tout blanc

    en bretagnela journée est bien grise et froide

    comment vas tu ma chére amie

    et melle cyssie

    fait t-elle de belles balades

    vanille et moi sommes allée sdans la semaine a la plage 

    elle adore 

    mais a cause de ses oreilles je l'améne moins 

    car elle veut toujurs se baigner

    bon wkn a vous deux 

    gros bisous 

    mireille

    5
    Vendredi 28 Mars 2014 à 11:15

    Bonjour ma chère Martine

    Mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine,

    ainsi que un excellent week-end. Je vais en profiter pour essayer

    de me reposé ayant un souci de tension artérielle 

    Si tu as l'occasion profite bien du soleil.

    ha n'oublie pas le changement d'heure 

    Bisous tendresse et calinous de Tanya et chatounets pour jolie Cyssie

    ** A lundi  ** 

    wow))) merci pour cette magnifique vidéo

    changementdheure

    martine

    4
    Vendredi 28 Mars 2014 à 08:52

    Bonjour  Martine .

    Nous voila à la veille du dernier week-end de Mars .

    Un mois de Mars qui nous a fait croire qu'a part la date , le Printemps était arrivé et qui nous a bien déçu depuis quelques jours .

    Mais la météo nous promet du beau temps pour ce week-end .

    Je te souhaite une bonne journée .

    Bisous de nous deux .

    FotoFlexerAnimation

    3
    Jeudi 27 Mars 2014 à 17:59

    Quel bel animal !

    En effet, il est bien rare de pouvoir les voir de près, il faut que les photographes soient 
    bien patients.

    Merci de nous montrer cette belle photo, je  trouve que les loups sont magnifiques, mais celui-ci
    est plus que beau, et si il a le sens de la famille, c'est encore mieux.

    Bisous,
    Allison

    2
    Jeudi 27 Mars 2014 à 17:51

    Ciao Carissima mia Martine , un bellisimo articolo per questi lupi bianchi troppo rari .

    C'est une beaute de Video merci pour le partage ma douce .

    Tu fais bien de te reposer les jambes ,je fais de meme , j'ai finis mes antibiotiques et je vais aujourd'hui voir le medecin pour la final visite , et voila tout passe .

    Je te souhaite un bon Jeudi ,porte to bien je te serre et t'embrasse fort fort , tu passeras aussi mes doux calinous a Cyssie . Mirella .

    1
    Sophie
    Jeudi 27 Mars 2014 à 17:49

    Coucou ma douce


    Juste un petit passage en espèrant que tout va bien


    GENIAL!! cette vidéo


    Très beau partage, la maman et les BB woua!


    Les loups c'est ma passion!


    Il va falloir que je retrouve des photos d'avril 2013 dans mes clés


    Je les ai vu de près dans un parc, ce n'est pas en pleine nature hélas


    Belle fin de journée, gros bibis


    Caresses à Cyssie et les oiseaux




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :