• Dimanche passé

    Depuis 1 an et demi ma madarin vivait au milieu des grandes perruches ,une concierge de lycée près de chez moi me l a récupéré bien affamé et prète a se faire agresser par un chat ,elle me l a donné épuisée,impossible de  la refuser je lui ai laissé entière liberté chez moi ,mais était ce une vie pour elle sans aucun de son espèce pour la divertir et lui tenir compagnie ?c est le coeur gros que je l ai emmené chez mon amie dimanche passé retrouver les siens ,pendant que je la regardais avec regret elle se faisait déja draguer ,je suis repartie soulagée de la sentir heureuse  je pense que j ai bien fait et de plus je pourrai la revoir autant que je le désirerai 

    La voici chez moi la pitchounette

    Chez mon amie a Aix en Provence dans la volière a Mandarins

    (Celle du haut)

    Mes colombes aussi vont bien,ma photo est bien réussie de les avoir prise en vol

    Et ma cyssie s en est donné a coeur joie dans le champ de blé qui a bien poussé

    « Urfée s en est allée au paradis Cadeaux de Sophie »

  • Commentaires

    18
    Jeudi 22 Mai 2014 à 17:35

    bonsoir mon amie

    merci de tes petits coucou

    je vois que tu as eu bien del la pein epour ton petit mandarin

    mais avec une si belle voliére il va etre heureux 

    et peut etre fonder une famille 

    je vois que cyssie s'en donne a coeur joie 

    attention aus tiques 

    bonne soirée 

    gros bisous a vous deux 

    mireille

    17
    Mardi 20 Mai 2014 à 15:57

    Bonjour,

    Nous avons eu un long week end, c'était la fête des patriotes et la plupart des gens
    étaient en congé hier.
    Nous en avons profité pour aller acheter des annuelles afin d'en faire des jardinières à suspendre
    dans le petit bois, devant la maison et derrière et aussi nous avons fait de gros pots de fleurs pour 
    mettre sur le balcon et sur le deck de la piscine.
    La semaine prochaine, nous boucherons les trous de la plate-bande de devant et de celles de derrière
    avec des annuelles également.  Nous avons beaucoup de vivaces avec le temps,
    j'en achète un peu chaque année.
    On a aussi acheté un nouveau gazébo, c'est un abri en toile imperméable avec des moustiquaires dans lequel 
    nous mettons nos meubles de jardin pour nous reposer.
    Je dors souvent là l'après-midi, et j'aime beaucoup, car j'y entends le chant des oiseaux.

    Nous avons encore beaucoup à faire sur le terrain, cette année tout est retard à cause du long hiver, et la pluie, nous avons eu trop d'eau dans le petit bois au fond du terrain et la terre est encore mouillée, c'est pour te dire.

    Le Pachou va bien au poste avec moi, il dort et il est tout beau, la tête retournée.
    Il n'a pas la chance d'être souvent à son endroit préféré, car je n'y suis pas beaucoup.

    Bisous et caresses à Cyssie.

    Allison

    16
    Lundi 19 Mai 2014 à 14:41

    coucou Martine que de belles photos je vois que tu aime la nature toi aussi,j'espère que tu vas bien chez nous il fait bien chaud mais il annonce des orages,mon jardin devient magnifique mais cela demande beaucoup de travail,je te souhaite un très bon lundi,bises

    15
    Lundi 19 Mai 2014 à 14:26

    Coucou ma chère Martine

    Mon petit passage pour te souhaiter un bon début de semaine.

    Magnifique soleil  :) - j'espère qu'il en est de même pour toi.

    Merci mes amis(es) pour vos passages pendant ma pause. Je reviens

    petit à petit sourire.

    Bisous tendresse et calinous de Tanya et chatounets

    Merci pour tes magnifiques photos, ouiii tu as bien fait j'ai eu aussi des Mandarins et ils sont très sociables  ( mieux en groupe )

    Gros calinous pour Cyssie

    pl2FILEminimizer

    martine

    14
    Lundi 19 Mai 2014 à 09:03

    Bonjour Martine .

    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end et que tu vas bien .

    Je te souhaite une bonne semaine .

    Bisous de nous deux .

    1d8a30b6

    13
    Lundi 19 Mai 2014 à 09:00

    Ciao Carissima Martine , come stai spero bene come pure la Mamma .

    Dis moi est ce que c'est moi qui a fais ce commentaire ou bien c'est un copier et coller  de ta part, je me rappele pas le faire (rire)  Le premier oui c'est moi .

    Je suis de passage ma douce Martine pour te souhaiter une bonne semaine , qu'elle soit une des meilleures .

    Prend bien soin de toi bisous de Mirella qui t'aime bien .  

    12
    Dimanche 18 Mai 2014 à 16:58

    Bonjour ma Belle !

    Et bien, tu vois, elle est heureuse à Aix. Il ne faut rien regretter, tu sais, le principal est de leur donner du bonheur et une belle vie, dans un contexte qui leur est bon. Je comprends ton désarroi. Dans ce cas-là, il faut "s'oublier un peu" pour eux.

    Tu fais déjà tout ce qu'il faut pour Cyssie qui a tout le bonheur et l'amour voulu près de toi. On voit bien qu'elle est parfaitement heureuse.

    En ce qui me concerne, effectivement, je reprendrais bien une petite chatte, mais mon époux n'en veut plus. Il a eu trop de chagrin, comme moi, lorsque nous avons perdu notre KISSY. Et puis, il faut penser : qui la recueillera lorsque nous ne serons plus là ? Alors, je me contente de câliner les "4 pattes" que je rencontre soit chez ma coiffeuse ou mes amis ou mes voisins, car ils sentent bien que je les aime.

    MERCI de tes visites, ma Douce. J'espère que ton WE se passe bien. A bientôt et gros bisous. Mille caresses à Cyssie. Coryphee

    11
    Dimanche 18 Mai 2014 à 00:16

     

    Ciao dolce Amica Meraviglia ♥

    passo per Semper Una lasciarvi 

    carezza sincera e una notte dolce 

    e una bella giornata di Oggi per Domenica di Che E GIA Fine

    Mille Grazie del vosto passaggio e commenti da me Molto graditi ...

    Ti Abbraccio di cuore ♥ E VORREI Essere con te. ♥

       

     

     

    10
    Sophie
    Samedi 17 Mai 2014 à 20:56

    Suite mais oui je vois les colombes hi hi!!

    Désolé j'ai mal lu

    Bibis

    9
    Sophie
    Samedi 17 Mai 2014 à 20:54

    Bonsoir ma douce


    Tu vas bien??


    Tu fais comme d'habitude toujours le bien être de l'animal


    Bien sur que tu as raison en plus tu peux la voir


    Cyssie s'en donne à coeur joie


    De magnifiques photos


    Dis moi tu n'avais pas déjà laissé un oiseau chez ton amie, pour son bonheur?


    Je me rappelle d'un billet, il faudrait que je regarde mieux quand je pourrai


    Là je suis peu sur le net avec ce temps magnifique


    Je me suis amusée tout à l'heure


    Regarde



    Passe une belle soirée avec ta maman et tes amours


    Pleins de bibis


    Plein de caresses pour eux

    8
    Samedi 17 Mai 2014 à 17:24

    coucou ma Martine,

    Trop belles tes photos, mais oui tu as bien fait d'emmener cette petite "mandarin"

    le féminin c'est pas "mandarine" ??  lol

    en plus elle est chez ton amie et elle a déjà un copain, que du bonheur !

    tu as fait le bon choix ma douce, tu as d'abord pensé au bonheur de ce bel oiseau,

    et ta Cyssie dans les blés, trop belle,

    je passe te souhaiter un très bon week-end, il fait super beau depuis hier,

    et on en profite,

    merci pour Didi, hier nous sommes allés lui souhaiter son anniversaire,

    c'était une journée super agréable, j'ai même attrapé un coup de soleil hihihi !

     je vais faire prochainement un article avec toutes les photos,

    mais en attendant je t' en met une  !

    gros bisous ma belle et plein de câlins à ton adorable Cyssie,

    léchouilles d' Athos & Cheyenne !

     

     

     

    7
    Samedi 17 Mai 2014 à 14:16

    Bonjour Martine

    Tu as agis en étant d'une grande tendresse envers tes oiseaux, faisant passer leur bien être avant ton plaisir, ton mandarin est heureux parmi les siens, il est merveilleusement " logé" et là ne crains plus les chats....

    Quant à Cyssie elle semble vraiment heureuse parmi le champ de blé, mes bouviers adoraient folâtrer dans les hautes herbes, après j'évitais à cause des sales tiques ....

    Je te souhaite un merveilleux week end, gorgé de soleil et de ciel bleu, un temps ou chacun d'entre nous va pouvoir profiter de la nature, que ce soit mer, montagne ou campagne , selon ou l'on se trouve.

    Actuellement on a 20° à l'ombre et plein Nord, derrière côté jardin , cela tape fort.

    passe une très belle journée, je suis certaine que le soleil sera présent aussi chez vous, cela semble général sur toute la France, demain nous ferons une randonnée " à pieds"

    Merci pour ton Amitié, qui est très précieuse pour Moi

     

    des bisous amicaux   rebecca

     

     

    6
    Samedi 17 Mai 2014 à 10:53

    Bonjour Ma Douce Amie,

    Je te souhaite un merveilleux Week-end, le soleil étant bel et bien au rendez-vous

    Que Du Bonheur

    Tes photos sont merveilleuses ma douce , merci pour ce beau partage

    Bises amicales

    Redflower :-)

    5
    Vendredi 16 Mai 2014 à 20:39

     

    Bonsoir, j'ai déjà eu des pinsons mandarins, j'avais trois cages, car ils se reproduisent très vite.

    Je les aimais beaucoup, et ta pitchounette, hi hi hi, bien c'est un mâle, elle va faire de beaux petits pinsons

    mandarins.  Je vois des femelles dans la volière.

    J'ai vu les mandarins se reproduire, pondre, naître, j'étais bien heureuse de vivre cette expérience dans le temps mais je ne pouvais garder tous ces petits oiseaux, alors j'en donnais car j'en avais beaucoup.

    C'était la période de ma vie ou j'ai eu aussi trois chats, des cochons d'inde angoras, ils étaient mignons et amusants, et j'ai eu aussi des poissons.

    Je travaillais à l'époque, c'était beaucoup de travail d'entretenir tous ces petits animaux, mais ils m'apportaient beaucoup.

    Maintenant je n'ai que mon chat Pachou et c'est assez.

    Ta belle Cyssie est bien heureuse à courir dans le jardin, c'est la belle vie !

    La chaleur n'a fait que passer, aujourd'hui le mercure a déjà baissé et il ne fera pas très chaud samedi et dimanche, c'est bien dommage, car c'est un long week end, lundi les gens ne travaillent pas.

    Les chaleurs ne sont pas bien installées et c'est dommage, j'ai très bien fait d'en profiter hier, ça reviendra !

    Tu vois, au Québec, ça change très vite.

    Bisous et bon week end,

    Allison

    4
    Vendredi 16 Mai 2014 à 20:10

    On devrait tous avoir cet objectif : faire le bonheur de nos animaux, tu l'as bien compris, bravo et beaucoup de bonheur à ta petite mandarinette ! Moi je viens d'offrir à mes Diamants de Gould une volière car ils étaient dans une grande cage jusqu'à maintenant, je tâcherai de les prendre en photo un de ces 4!

    D'ailleurs à propos de bonheur envers les animaux, j'ai mis un article sur mon blog, ce week-end, portes ouvertes dans toutes les SPA de France.

    Bon week-end ma chère Martine, et tendresse à tes protégés

    bisous!!

    2c84f7d982e86bee97c95749e18bc34c.jpg

     

    3
    Vendredi 16 Mai 2014 à 19:06

    Hello mia dolce Martine , grazie per la tua visita , spero che stai bene come pure la Mamma .

    Oh ! qu'elle est belle ta pichounette , tu as tres bien fait de la donner a ton amie qui a de meme , elle sera bien heureuse . Tu as de tout ma Martine aussi tes colombes et les pigeons sont une merveille , quelle patience ma belle .

    Cyssie parait aussi heureuse , tout est beau chez toi merci pour ce formidable partage .

    Je te souhaite un bon Week end qu'il te soit agreable et rempli de tendresse . Porte toi bien

    Gros bisous de Mirella qui t'aime bien .

       

    2
    Vendredi 16 Mai 2014 à 19:05
    Hello mia dolce Martine , grazie per la tua visita , spero che stai bene come pure la Mamma . Oh ! qu'elle est belle ta pichounette , tu as tres bien fait de la donner a ton amie qui a de meme , elle sera bien heureuse . Tu as de tout ma Martine aussi tes colombes et les pigeons sont une merveille , quelle patience ma belle . Cyssie parait aussi heureuse , tout est beau chez toi merci pour ce formidable partage . Je te souhaite un bon Week end qu'il te soit agreable et rempli de tendresse . Porte toi bien Gros bisous de Mirella qui t'aime bien . Hello mia dolce Martine , grazie per la tua visita , spero che stai bene come pure la Mamma . Oh ! qu'elle est belle ta pichounette , tu as tres bien fait de la donner a ton amie qui a de meme , elle sera bien heureuse . Tu as de tout ma Martine aussi tes colombes et les pigeons sont une merveille , quelle patience ma belle . Cyssie parait aussi heureuse , tout est beau chez toi merci pour ce formidable partage . Je te souhaite un bon Week end qu'il te soit agreable et rempli de tendresse . Porte toi bien Gros bisous de Mirella qui t'aime bien . Hello mia dolce Martine , grazie per la tua visita , spero che stai bene come pure la Mamma . Oh ! qu'elle est belle ta pichounette , tu as tres bien fait de la donner a ton amie qui a de meme , elle sera bien heureuse . Tu as de tout ma Martine aussi tes colombes et les pigeons sont une merveille , quelle patience ma belle . Cyssie parait aussi heureuse , tout est beau chez toi merci pour ce formidable partage . Je te souhaite un bon Week end qu'il te soit agreable et rempli de tendresse . Porte toi bien Gros bisous de Mirella qui t'aime bien .
    1
    ga
    Vendredi 16 Mai 2014 à 17:36

    superbes tes photos ma marseilaise et tout tes animaux heureux

    bizz



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :